A l’issue de la finale Zone Maghreb- Machrek , nos élèves Eyles Garbouj en classe de CM2 et Sayma Sellimi en classe de seconde ont été qualifiés pour représenter la zone en tant qu’orateurs primaire et lycée pour la rencontre internationale des ambassadeurs en herbe, placée cette année sous le signe des « arts dans la cité »
La rencontre, organisée par l’AEFE et parrainée par le rappeur Français Ménélik, a eu lieu du 02 au 04 mai, au Théâtre Paris-Villette.
Les élèves ont pu apprécier plusieurs spectacles , et participer à des ateliers de slam, Hip hop, Street art, ou bien encore de théâtre, avant de passer aux exposés et débats.
Le vendredi 04 mai a eu lieu la délibération. Le jury a récompensé 16 élèves sur les 50 participants ( 2 orateurs par niveau, 2 animateurs, 2 porte paroles et 2 équipes pour les débats contradictoires).
Un grand bravo à nos deux élèves et à Elyes Garbouj, qui a remporté un prix dans la catégorie : « débats contraditoires » avec ses 2 camarades représentant la Turquie et l’Uruguay pour le collège et le lycée.
Lien pour suivre le déroulement et tous les débats: http://www.aefe.fr/vie-du-reseau/zoom-sur/ambassadeurs-en-herbe/edition-2018/suivez-en-direct-la-rencontre-internationale-ambassadeurs-en-herbe-paris-les-3-et-4-mai