Et si on parlait des Dys ?
Dans le cadre d’un projet partagé avec les établissements de LGF et PMF, notre établissement se mobilise pour sensibiliser élèves et adultes aux troubles Dys.
Sous le Haut patronage de Madame Doutreleau, Inspectrice de l’éducation nationale, nous recevrons le 9 février Madame Nathalie Groh, présidente de la fédération française des Dys ( FFDYS) et Madame Monique Touzin, orthophoniste, membre du comité scientifique de la FFDYS
Au programme
- Classe de 3e sensibilisation « Mon cerveau, mon meilleur ami » par l’enseignante ressource école inclusive.
- Classe de CM2 mercredi 8 et jeudi 9 février. Sensibilisation par les professeurs des classes : mise en situation sous forme d’ateliers, film, échanges avec des élèves Dys du lycée.
- Classes de 6e jeudi 9 février : « Dys, la grande enquête » ateliers, vidéo/débat, carnet de route et productions. Encadrement par les enseignants.
- Affiche support des productions des élèves de 6e à l’amphithéâtre.
- Edition spéciale sur les troubles Dys dans la revue du Club de journalisme de l’ISC
- Micro-trottoir par le Club du journalisme.
- Rencontre/Dyscussion jeudi 9 février de 14H30/15H30 entre les lycéens Dys de 1eres et de terminales et les intervenantes extérieures
- Conférence jeudi 9 février 16H/17H par les intervenantes extérieures pour les professeurs des écoles sur le thème « les signes d’alerte »
Et pour clôturer toutes ces actions, conférence à 17H45 à destination des familles et personnel de l’ISC animée par les deux intervenantes extérieures « Histoire de comprendre les Dys » !